NL
|
EN
|
NOUVELLES
|
LOGIES / HOTELS
|
RESTO
|
IMMO
|
INFO
|
LE TEMPS
|
CHERCHER
|
SITE MAP
|
CONTACT
|
LINKS

ENDROITS TYPIQUES A VISITER!

La Digue (Zeedijk)

La Promenade Albert 1er, appelée "La Digue", est la partie la plus
ensoleillée de la digue ostendaise. On ne peut quitter Ostende sans avoir flané sur la digue - interdite aux voitures - tout comme le faisait déjà, avec sa suite, le roi Léopold II. A côté des nombreuses terrasses, on peut s'y prélasser agréablement sur la plage. En été, vous y trouverez un endroit privilégié, bien délimité, où vous pourrez prendre tranquillement un bain de soleil, où les enfants auront une plaine de jeux pour s'amuser et où l'on organise diverses activités sportives. Ce paradis est connu sous le nom de "Lido".

A hauteur de la Kemmelbergstraat, se trouve "d'orloge", une petite tour avec horloge et qui sert de lieu de rendez-vous de nombreux Ostendais.
En continuant sa promenade, on rencontre la Villa Royale, construite sur ordre du roi Léopold 1er. On passe ensuite près des trois "gapers" (trois arcades) et on continue par les Galleries Ostendaises.

 

OOSTENDE (Copyright avm postcards www.avm.be) OOSTENDE (Copyright avm postcards www.avm.be)
© AVM - Oostende© AVM - Oostende
 
Le bassin du Mercator.

En arrivant à Ostende, on ne peut ignorer le bassin du Mercator. En dehors du navire-école mondialement connu - le Mercator - il abrite de nombreux autres bateaux, qui font l'admiration des promeneurs. Plus de trois cents points d'amarrage sont disponibles.

La Minque.

Juste en dehors de la ville se trouve la minque. Chaque matin, il s'y déploie une activité intense. Les pêcheurs ostendais vendent ici à la criée les produits de leur pêche . La minque vaut certainement une visite !

 
Le parc Léopold.

Un parc de 5 ha au centre de la ville !Le parc fut terminé en 1870. Au bord de ce parc, se trouve la célèbre horloge faite de fleurs. Au milieu du parc, il y a un kiosque datant du 19e siècle.

Le parc Marie-Henriette.

Un parc de 45 ha - interdit à la circulation - au bord de la ville.
En dehors des chemins pour promeneurs, des parcours pour joggeurs, il y a là également des étangs pour la pêche, des barques, des pédalos, des terrains de jeux, un parcours pour apprendre le code routier et un mini-golf. Le parc est couramment appelé : "bosje" "petit bois".

 
 
L'hippodrome de Wellington.

Ainsi nommé d'après le duc de Wellington. Les courses au trot et au galop ont lieu en été et attirent une foule de parieurs. Chaque année, on y organise "La nuit du cheval".L'hippodrome se prête aussi à d'autres activités. Ainsi s'y déroula l'unique concert de Michael Jackson en Belgique.

Stene

"Stene" aux abords d'Ostende, un petit village pittoresque avec de nombreux restaurants. Stene est également connu pour sa bénédictions annuelle des chevaux, son moulin, son marché de Noël et diverses autres activités.

 
 
L'estacade orientale.

A ne pas manquer : une promenade sur l'estacade où l'on se promène, pour ainsi dire, sur la mer. Après avoir affronté le vent, on peut se payer une petite pause-terrasse au bout de la jetée.

Le Fort Napoléon.

La construction de ce fort fut entamée en 1810 , sur ordre de Napoléon, et terminée en 1814. Le fort servait à abriter 250 hommes. Actuellement on est occupé à restaurer ce bâtiment archéologique.

 
 
La petite plage.

Un petit bout de plage (d'où le nom) situé entre le Zeeliedenplein et le chenal. Sur le Zeeliedenplein se trouve le Monument aux Pêcheurs (1953 -Willy Kreits) où sont commémorés chaque année les pêcheurs ostendais disparus en mer.

Le quai de pêcheurs - l'escalier.

Quand on visite Ostende, il ne faut pas oublier de faire une promenade le long du Visserskaai (quai des pêcheurs). Le matin, on peut voir s'amarrer les petites embarcations revenues de la pêche aux crevettes. A ne pas manquer si vous voulez vous initier au jargon ostendais ! Les fameuses et délicieuses crevettes ostendaises ainsi que tout un assortiment de poissons, sont vendues au "Trap" (l'escalier).
Le long du Visserskaai, il y a différentes boutiques où l'on trouve de délicieux petits plats de poissons tout faits.

 

St. Petrus & Paulus plein
Sint Petrus- & Paulusplein

-

Eglise Sint Petrus- & Paulus et le "Peperbusse."
St. Petrus & Pauls kerk
L' "Europacentrum"

Ce bâtiment haut de cent mètres, est le plus grand de la côte belge. Au 34e étage, il y a une cafétaria avec vue panoramique. En prenant l'ascenseur ultra-rapide, vous serez en quelques secondes à cent mètres au-dessus du niveau de la mer. Par beau temps, vous voir la côte anglaise, Bruges, l'arrière-pays flamand et bien plus encore.

OOSTENDE (Copyright avm postcards www.avm.be)  OOSTENDE (Copyright avm postcards www.avm.be)
© AVM - Oostende
© AVM - Oostende 

 

© 2000 DAYTONA INTERNET SOLUTIONS
last modified 01-04-2006

webmaster@oostende.net