NL
|
EN
|
NOUVELLES
|
LOGIES / HOTELS
|
RESTO
|
IMMO
|
INFO
|
LE TEMPS
|
CHERCHER
|
SITE MAP
|
CONTACT
|
LINKS

LES MUSEES

La guide du ville (Seulement en Néerlandais)

Musée "régional" : De Ploate.

Provisoirement dans le "Feest-en Kultuurpaleis" sur la Wapenplein, il déménage bientôt vers une nouvelle adresse dans la Langestraat.
Ici on retrouve principalement des objet de l'âge Néolithique et de l'époque romaine. A côté d'une collection de photos, d'affiches et d'images due 19e siècle, on y trouve une section maritime, une autre sur la Belle Epoque ainsi que sur les deux guerres mondiales.

Le musée des Beaux Arts.

Dans le "Feest en kultuurpaleis" (le palais des fêtes et de la culture).
Ici on peut voir entre autres les oeuvres d'artistes ostendais comme : Permeke, Spilliaert, Finch, De Clerck. Il y a également un vaste choix en oeuvres de maîtres belges allant de 1830 à 1914, d'artistes ostendais contemporains, d'art moderne étranger. En outre, on y trouve les oeuvres des éditions précédentes du "Prix européen pour la peinture" qui est organisé tous les deux ans.

La maison James Ensor.

Maison d'habitation et atelier de James Ensor (1860 - 1949) située dans la Vlaanderenstraat 27. Au sous-sol, se trouve un magasin de coquillages et de souvenirs appartenant à son oncle et sa tante . Au premier étage, vous trouverez une chambre de documentation et une exposition. Au second étage, on peut se détendre dans le salon/atelier original.

P.M.M.K. Musée d'art moderne.

De l'art moderne belge exposé dans un ancien dépôt SEO, dessiné par l'architecte Gaston Eysselinck. Le PMMK est situé dans la Romestraat 11.

Le Mémorial du Prince Charles - Walraversijde - Atlantik Wall.

foto walraversijde foto atlantik wall foto memoriaal prins karel

Près du Chemin des Dunes (Duinenweg) à Raversijde, se trouve le Mémorial du Prince Charles.
A coté d'un musée en honneur du prince Charles (1903-1983), Comte de Flandres et Régent de la Belgique (1944-1950), on peut y visiter les fouilles d'un village de pêcheurs datant des 14e, 15e et 16e siècles.
En plein air, on peut voir des bunkers, des tranchées souterraines, les restes de batteries allemandes pour défendre la côte, des postes d'observation et des points d'artillerie ; ceci uniquement accompagné d'un guide.

Le musée de la Sint-Pieterstoren.

Un musée particulier, situé sur la Léandre Vilainplein dans la tour de l'église St Pierre (1478) ,qui a disparu dans les flammes en 1896.
C'est l'histoire de l'ancienne église St Pierre, avec maquettes, photos etautres documents. Un escalier de 74 marches mène à un panorama de la ville.

Musée de l'art religieux.

Musée situé dans la Sint Sebastiaanstraat.

Aquarium de la Mer du Nord.

Flore et faune de la Mer du Nord. Des aquariums avec des poissons, descrustacés et des mollusques, des polypes et des anémones , venantprincipalement de la Mer du Nord. L'aquarium se trouve près du Visserskaai.

Le trois-mâts le Mercator.

Ancien navire-école de la marine marchande belge qui a transporté le corps du père Damien. Un trois-mâts qui a conservé son intérieur d'origine et qui a été aménagé comme musée nautique.

OOSTENDE (Copyright avm postcards www.avm.be)OOSTENDE (Copyright avm postcards www.avm.be)
© AVM - Oostende© AVM - Oostende

 

© 2000 DAYTONA INTERNET SOLUTIONS
last modified 20-07-2002

webmaster@oostende.net